Comment faire de la méditation ?

La méditation a toujours été considérée comme étant LA méthode de relaxation par excellence. Rien d’étonnant à ce que tant de personnes s’y mettent. Vous souhaitez également vous essayer à cette pratique ? Dans ce cas, découvrez ces quelques astuces qui vous permettront de bien débuter.

Pourquoi la méditation est-elle si prisée ?

La méditation est excellente, tant pour reposer le corps que pour reposer l’esprit. Cette pratique millénaire favorise la concentration ainsi que le développement de pleine conscience de soi et de ce qui nous entoure. Pour méditer de la bonne manière, il est important de considérer cela comme étant un entraînement mental, favorisant la réduction du stress et de l’anxiété ainsi que la dissolution des pensées négatives. Méditer pour trouver la paix du corps et de l’esprit se trouve à la portée de tous.

Le guide de la méditation pratique pour débutants

Méditer n’est pas toujours très évident au départ. Il vous faut automatiser l’état de calme afin d’en faire une routine que votre corps ainsi que votre esprit accepteront plus facilement. Sachez que la méditation est accessible à tous et à toutes.

comment pratiquer la méditation

La préparation à la séance de méditation

Commencez par choisir un endroit calme afin de ne pas être dérangé durant votre séance de méditation. Eteignez votre téléphone et concoctez-vous une ambiance propice à la détente : Une lumière tamisée, un parfum apaisant, de la musique de fond classique et douce… Puis prévenez les autres que vous ne souhaitez pas être dérangé.

Portez des vêtements confortables en accord avec le temps qu’il fait. Vous ne devez pas avoir trop chaud, ni trop froid durant la séance. De même, choisissez des vêtements en coton qui vous vont bien et qui ne risquent pas de vous mettre mal à l’aise. Rien de mieux que d’être dans de bonnes conditions pour obtenir les effets bénéfiques de la méditation sur le cerveau et le corps.

On se lance !

La méditation peut se faire en position assise, debout, couchée ou en position du lotus. L’essentiel est que vous vous sentiez bien. Pour demeurer stable et détendu, vous aurez certainement besoin d’un coussin ou d’une serviette.

Si vous choisissez la position assise, redressez bien votre colonne vertébrale et inclinez doucement le menton vers la poitrine en relâchant les épaules vers l’arrière. Posez tranquillement vos mains sur vos genoux ainsi que sur vos cuisses et ne vous crispez pas. Respirez librement et à pleins poumons.

Réglez votre réveil. Commencez progressivement : Vous n’allez pas débuter par 2h de méditation. Démarrez par 10 minutes et allongez petit à petit lorsque vous commencez à vous sentir à l’aise et à développer de plus grandes facultés de concentration.

A présent, respirez et laissez votre esprit se promener, en vous efforçant de faire le vide. Relâchez la tension musculaire en vous concentrant pleinement sur chaque partie de votre corps et appréciez la chance que vous avez d’être dans ce corps. Cela vous aidera à l’aimer davantage, notamment dans le cas où vous êtes assailli de complexes physiques.

Pour finir

Lorsque la séance de méditation est terminée, revenez en douceur en vous étirant et en prenant quelques minutes pour vous lever doucement. Buvez du thé, du jus de fruit ou de l’eau. Recommencez une à deux fois par semaines afin de vous revigorer au quotidien.

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Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

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