Plantes – Protégez votre maison contre les allergies

Une allergie est une réaction disproportionnée du système immunitaire du corps humain lorsque celui-ci entre en contact avec une substance particulière. Il peut s’agir du pollen dégagé par la fleur d’une plante et inhalée par l’homme ou de certains produits alimentaires comme l’arachide, les crustacés. Tous ces éléments ainsi cités peuvent contribuer au déclenchement d’une allergie. Néanmoins, il existe des plantes que vous pouvez cultiver chez vous et qui ont la capacité de supprimer les effets d’une allergie. En voici quelques-unes présentées ci-dessous.

L’ortie UnticaDioca

Certains symptômes se présentent lorsque l’on souffre d’une allergie. Vous pouvez attraper une toux, des irritations, des picotements ou votre visage peut se gonfler soudainement. Dans ce cas, avoir chez soi la plante Ortie UnticaDioca peut vous aider à prévenir et à combattre ces différents troubles de santé causés par l’allergie.

L’Ortie possède plusieurs vertus thérapeutiques impressionnantes. Elle est riche en substances nutritives et participe également au renforcement à la fois des reins ainsi que du système immunitaire. Si vous souffrez de l’allergie, le fait de réaliser une infusion de cette plante et de l’ingérer par voie orale peut vous aider à en guérir et à vous sentir mieux.

Vous pouvez donc réserver une place dans votre jardin pour la cultiver afin de profiter de ses bienfaits. L’ortie apparaît alors comme l’un des traitements naturels et efficaces pour traiter les symptômes de l’allergie.

Le Plantain Plantagomajorana

À première vue, elle se présente comme une plante tout à fait ordinaire. Cependant, le Plantain possède la capacité de soigner plusieurs maladies. Elle peut être utilisée également comme un remède pour traiter une allergie. Pour ce faire, il faudra juste extraire de la plante son jus et la consommer régulièrement. Ainsi, que vous ayez des picotements, des éternuements ou tout autre signe d’une allergie, la consommation du jus de cette plante peut calmer vos maux.

Voir aussi :  Quelle relation entre diabète et sexualité ?

Mis à part l’allergie, le Plantain Plantagomajorana peut servir aussi à traiter :

  • les piqûres de moustiques,
  • les muqueuses respiratoires et digestives,
  • le rhume,
  • l’asthme,
  • la sinusite,
  • l’ulcère,
  • la diarrhée,
  • la constipation.

Et la liste n’est pas exhaustive.

Le CassisRibesnigrum

Encore appelée bourgeon de cassis, cette plante peut être employée comme moyen de prévention contre les symptômes de l’allergie. De plus, elle ne présente aucun effet secondaire pouvant perturber votre organisme.

Réaliser une mixture de la plante Cassis et l’adopter comme cure pendant une durée de 1 à 3 mois peut vous aider à écarter toute crise d’allergie. De même, elle peut vous servir pour le traitement de certaines affections comme :

  • l’asthme,
  • les bronchites chroniques,
  • l’emphysème.

Le Cassis Ribesnigrum peut être utilisé aussi comme un anti-inflammatoire efficace pour traiter les maladies de la peau.

La plante de nigelle

Provenant du Moyen-Orient, elle a été longtemps employée comme un remède miracle pour guérir plusieurs maladies. C’est la raison pour laquelle on lui a attribué le célèbre slogan « qu’elle soigne tout sauf la mort ».

La plante de nigelle possède une histoire ancienne et intéressante, car il semblerait qu’elle ait été utilisée au cours de l’histoire par plusieurs civilisations comme l’Égypte et l’Inde. Son usage est donc tout à fait recommandé pour combattre les symptômes de l’allergie. Vous pouvez la prendre sous forme de poudre à inspirer ou à inhaler par voie nasale, ou encore sous forme d’huile.

La plante de nigelle intervient également dans le traitement de certains maux comme :

  • les crises d’asthme,
  • les rhinites allergiques,
  • les peaux irritées.
Voir aussi :  Comment soigner l’eczéma définitivement ? Traitement efficace

Bien qu’il y ait des allergies causées par certaines plantes, d’autres peuvent par contre supprimer les symptômes de ce mal, car elles en ont la capacité. Ainsi pour protéger votre maison, vous pouvez planter dans votre jardin la plante de nigelle, l’Ortie UnticaDioca, le Plantain Plantagomajorana ou encore le Cassis Ribesnigrum. En cas de doute, vous pouvez vous rapprocher d’un expert dans le domaine ou d’un jardiner. Il saura vous orienter.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page