Comment faire disparaître un bouton rapidement ?

Des boutons sur le visage vous sont peut-être plus tolérables qu’un seul. Vous acceptez de vous armer de patience pour vous en débarrasser. Le contraire se produit quand un seul bouton sur le front apparaît le lendemain de votre rendez-vous galant. Vous emploierez tous les moyens pour venir à bout de cette fâcheuse situation. Voici des conseils au choix que vous pouvez appliquer.

De l’huile essentielle d’arbre à thé

Pour commencer le traitement, le nettoyage du visage est indispensable. Vous pouvez faire usage d’une lotion nettoyante naturelle comme le vinaigre de cidre. Ensuite, vous pouvez appliquer l’huile essentielle d’arbre à thé sur le bouton, à l’aide d’un coton-tige par exemple. Elle fera vite sécher le bouton si vous répétez 2 fois par jour le traitement.

Huille essentielle

Vous devez toutefois modérer l’utilisation des lotions nettoyantes.  Un visage qui a subi trop de nettoyage risque de sécréter beaucoup de sébums à cause de l’assèchement engendré par ces produits. Vous devez privilégier les lotions douces par conséquent.

De la dentifrice et de l’argile verte

Pour en finir avec le bouton qui gâche votre visage depuis 24h, vous pouvez choisir un dentifrice bio. Ces composants bios ne laissent pas des effets indésirables pour les peaux sensibles. Elle sèche rapidement le bouton!

L’argile verte se transformera en crème lisse en se mélangeant avec de l’eau minérale. Vous pouvez vous servir de cette crème naturelle pour éliminer n’importe quel bouton sur le visage. Vous l’appliquerez en couche épaisse pendant 10mn ou plus. Puis vous pouvez le rincer à l’eau tiède.

Du navet et du concombre en masque contre le bouton

Le bouton peut vous ennuyer avec la démangeaison et les traces qu’il laissera en cicatrisant. Le pur jus de concombre soulagera les irritations engendrées par les boutons. Vous pouvez en extraire au moyen d’une centrifugeuse. Les démangeaisons resteront donc loin de votre visage grâce aux concombres.

Le jus de navet tiède va par contre sécher rapidement le bouton. Pour en obtenir, il faut cuire des rondelles épluchées de navet au four pour attendrir leur chair et pouvoir extraire facilement leur jus. Vous pouvez donc tamponner le bouton avec du coton imbibé de ce jus tiède.

De la lotion orange aux clous de girofle pour démaquiller le visage

Un bouton peut aussi être un effet secondaire de vos produits de maquillage. Il vous faudrait donc être fermement ponctuel avec le démaquillage. La lotion orange aux clous de girofle vous servira de démaquillant naturel pour le visage. Pour la préparer, il vous faut des écorces d’orange que vous mettrez dans 0,5l d’eau minérale en ébullition. Après une infusion de 10mn, vous ajouterez des clous de girofle à la lotion une fois filtrée. Vous pouvez vous en servir avec un disque de coton pour faire disparaître au plus vite un bouton.

De la lotion au the citron pour nettoyer le visage

Un bouton sur le visage sous-entend un visage dont le pore est bouché par des poussières ou des sébums. Un nettoyage est donc indispensable. Vous devez infuser une cuillerée à soupe de thé dans 0,25l d’eau bouillante pendant 20mn. Une fois que vous l’aurez refroidie et filtrée, il vous faudrait y verser le jus d’une moitié d’un citron. Vous pouvez maintenant vous nettoyer le visage avec cette lotion pour éliminer rapidement le bouton.

Des masques de farine bio et de bicarbonate de soude

Ce que vous aurez à faire est de former une pâte avec du bicarbonate ou de la farine bio en utilisant de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser le masque de farine tous les dix jours. Il vous suffit d’en mettre sur le visage pendant dix minutes puis rincer. Vous devez masser doucement avec un coton trempé de solution de bicarbonate la partie du visage où le bouton se trouve. Vous ferez ce geste pendant quelques secondes. C’est un moyen rapide d’atténuer un bouton sur le visage.

Du bain de vapeur et du vinaigre cidre pour enlever le bouton

Pour cette solution anti bouton d’acné, il vous faudra préparer de l’eau assez chaude et la verser dans un saladier. Ensuite, vous exposerez votre visage pendant 4 à 5 minutes au-dessus du récipient. La vapeur d’eau ouvrira vos pores et fera sortir les saletés ou les sébums. C’est ainsi que le bain de vapeur aura raison de vos boutons. Le moment idéal pour ce procédé est le week-end ou le soir. À la fin de ce traitement, vous pouvez vous essuyer doucement le visage avec un mouchoir en papier trempé de vinaigre de cidre.

Tout simplement maquiller le bouton

Si le bouton met du temps pour disparaître, vous pouvez déployer votre talent en maquillage. Vous pouvez tamponner doucement un bouton encore rouge avec un correcteur vert. Contre le bouton en phase de cicatrisation, vous tapoterez le correcteur orange. Toutefois, il vous faudra appliquer de l’huile de teint sur votre visage avant les correcteurs. Vous ne devrez pas répéter ces gestes plusieurs fois. Vous risquez en effet de surcharger votre visage par des couches de produits de beauté.

Du spray naturel contre les boutons acnéiques

De nombreux types de produits contre les boutons existent sur le marché. Le PORC leanà base d’enzymes de fruits en fait partie et protège le visage contre les bactéries. Il peut soulager les démangeaisons provoquées par les acnés. En l’utilisant, vous ne risquez pas de vous gratter le visage et les taches de boutons peuvent disparaître rapidement.

Des massages doux avec les doigts sont indispensables pour sa meilleure pénétration dans votre peau. Il est à souligner que ce produit ne contient aucune trace d’alcool de parfum ni de conservateur. Mis à part le visage, il s’utilise aussi sur la poitrine et le dos.

Du sérum d’extrait végétal contre l’acné

Une autre solution efficace pour faire disparaitre rapidement un bouton, l’Acnegen est un sérum qui s’applique au visage au moyen d’une pompe hygiénique. Il peut soulager les irritations causées par les acnés. Il peut également reproduire votre teint clair à la suite de l’équilibre au niveau de l’hydratation dont il est le facteur. L’Acnegen est recommandé pour un usage fréquent. Ceci empêchera les taches et les boutons de rester longtemps sur votre visage. Ce sérum qui comporte de la lavande, de l’acide glycolique, entre autres, assure le nettoyage en douceur des pores bouchés. En outre, il vous permet gérer l’apparition des autres boutons.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page