Comment obtenir des masques FFP2 pour se protéger du Coronavirus ?

Face au coronavirus beaucoup de personnes adoptent des nouvelles pratiques pour se protéger. Celle la plus connue est la protection par masque. Et pas n’importe lesquels ! En effet, seul les masques estampillés “FFP2” fonctionnent pour filtrer les virus et notamment le COVID-19.

Cela ne remplace en rien le fait d’appliquer les recommandations sanitaires du gouvernement.

Mais comment se procurer des masques face à la pénurie mondiale ? Nous vous détaillons les solutions pour obtenir un masque anti-coronavirus.

Rappel : utilisez un purificateur d’air pour assainir votre intérieur

Le purificateur d’air peut être un outil efficace contre les virus et autres bactéries en suspension dans l’air. Visitez Amazon pour trouver les plus efficaces et les moins chers !

Les sites internet pour obtenir des masques FFP2

Amazon en vend encore

Si vous avez un budget à investir et que la santé, pour vous, passe avant tout : sachez qu’Amazon en vend encore sur son site. Enfin, il s’agit de commerçant vendant leurs produits sur la marketplace du site internet.

Les prix sont un peu élevés et peuvent être un frein pour vous. Cependant, c’est la loi de l’offre et de la demande. Les vendeurs profitent de la crise sanitaire liée au coronavirus pour faire leur beurre.

Amazon

A chaque crise sanitaire, les prix s’envolent. L’état a déjà régulé le prix des gels hydroalcoolique et c’est tant mieux ! Cependant, pour les masques vendus sur internet, il n’y a pas de règles. C’est uniquement le côté éthique qui est touché.

Hormis Amazon, il existe d’autres sites internet vous permettant d’obtenir des masques FFP2.

Aliexpress : Livraison longue mais assurée

Aliexpress, le géant de l’e-commerce Chinois (c’est un comble) vend des masques de protection contre le Coronavirus. Ce ne sont pas forcément des FFP2.

Sachez que les livraisons sont assez longues mais que tout fini par arriver à bon port (longue c’est environ 20 jours).

La chose positive c’est que les chinois ont plutôt l’habitude (malheureusement) de faire face à des épidémies de la sorte. En plus de la pollution et tout ce que cela entraîne, les habitants de Chine ont souvent recours à l’utilisation de masques pour se protéger et surtout protéger les autres. C’est la culture qui veut ça. C’est donc pour cela qu’ils ont des stocks importants de masque.

Aliexpress

De plus, toute la production (ou presque) de protection vient de Chine (même les masques de France).

Le site Aliexpress vous proposera donc des masques (pas forcément FFP2) pour vous protéger contre le coronavirus.

Obtenir des masques sans passer par internet

Les pharmacies

Les pharmacies ont régulièrement des stocks mais ils se font de plus en plus rare. Les professionnels de santé sont privilégiés (et c’est bien normal). C’est donc pour cela que beaucoup passent par internet pour s’en procurer.

Vous pouvez passer un coup de téléphone à différentes pharmacies pour essayer d’en trouver. Il n’est pas impossible de finir par tomber sur le Saint Graal !

Aussi, sachez qu’ils sont distribués au compte-goutte donc ne soyez pas déçu d’obtenir un ou deux produits maximum.

Le recours à une ordonnance

Pour être privilégié(e) il est également possible de s’en faire prescrire. Voyez avec votre médecin et si la raison est légitime (problèmes de santé, vulnérabilité) une prescription médicale peut changer la donne !

Se passer de masques de protection

Il est tout à fait possible de se passer de masques de protection. L’Etat l’a dit et tout le monde le répète, ils ne sont que très peu efficace.

Pour les personnes les plus fragiles, cependant, ils constituent un plus non négligeable.

En fait, ils permettent de ne pas directement respirer l’air ambiant mais il existe tout de même beaucoup de points d’entrées. En gros, l’air est filtré, mais pas la totalité.

D’ailleurs, il ne faut pas se sentir protégé et donc baisser sa vigilance. L’utilisation d’un tel masque doit être accompagné de toutes les recommandations du gouvernement sur les attitudes à adopter pendant cette épidémie.

Veillez à ne pas faire de déplacement inutile, de limiter les contacts humains et de respecter des distances appropriées avec les personnes qui vous entourent. Idem pour les transports en communs !

En conclusion

Faites attention à ce que vous achetez sur internet, veillez à appliquer les recommandations de l’Etat et surtout ne sombrez pas dans la paranoïa. Je vous invite à lire ce message réconfortant pendant cette période sombre.

Je sais que cela pourra vous aider à vous sentir tout de suite moins anxieux.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page