Les meilleures protections contre le Coronavirus (Covid-19)

Depuis que le Coronavirus est arrivé en France, tout le monde cherche à éviter l’infection. En effet, sa gravité et son développement rapide dans l’organisme fait froid dans le dos. Mais comment se protéger efficacement contre ce virus ?

Le gouvernement a listé des “gestes barrière” à respecter, mais quelles sont les protections personnelles que vous pouvez obtenir en ligne ?

Vous pouvez aller plus loin en lisant notre article sur les défenses immunitaires pour lutter naturellement contre les virus.

Les gants jetables contre le Coronavirus

gants jetables coronavirus

Nos mains traînent partout et véhiculent de nombreux microbes et quelquefois même des virus ! Pourquoi ne pas prendre la bonne habitude de porter des gants jetables quand on sort de chez soi ? Le petit prix de cette protection en fait un allié de taille pour lutter contre l’infection.

Après utilisation il vous suffira de vous en débarrasser en prenant soin de les enlever sans les toucher !

Cela ne remplace pas un bon lavage de main efficace mais constitue une barrière de taille au contact direct avec le virus.

Le purificateur d’air : efficacité reconnue

purificateur air coronavirus

Les purificateurs d’air sont des appareils capables de filtrer l’air ambiant pour l’assainir. Il s’agit dont d’éliminer les particules volantes dans l’atmosphère de votre logement.

Ce n’est pas 100% efficace, comme aucune des protections d’ailleurs mais ces appareils sont des bijoux de technologie.

Beaucoup les utilisent déjà pour des problèmes asthmatiques et d’allergies diverses. Ils sont réputés être très efficaces contre les virus également.

Les meilleurs appareils sont souvent en rupture de stock en ce moment mais vous pouvez avoir de la chance en fouillant sur Internet. Ci-dessus vous trouverez une sélection de nos appareils préférés ! Les purificateurs d’air sont donc efficaces contre le coronavirus.

Les masques et autres protections respiratoires

masque protection coronavirus

Nous vous avons déjà parlé des masques contre le Coronavirus mais ne tenions à vous en reparler. Oui, le masque est efficace mais ne constitue pas un remplacement des mesures d’éloignement préconisées par le gouvernement. Mais c’est logique : mettre une barrière entre soi et l’air extérieur, c’est forcément un bon point pour lutter et se protéger du coronavirus.

Vous pouvez également utiliser un textile mais rappelez-vous que seul les masques FFP2 et au delà sont jugés comme vraiment efficace. Les autres protections respiratoires ne feront que limiter le contact. Cependant, c’est déjà mieux que rien !

Le gel hydroalcoolique : efficace, mais rare !

Hé oui, la pénurie de gel hydroalcoolique en France se fait sentir depuis un moment déjà.

Cependant, il est encore possible de trouver des équivalents sur Internet et des produits tout autant efficaces. Veillez à fouiller le net pour en trouver. N’oubliez pas que ce gel vient uniquement en complément d’un lavage de mains régulier.

Les lingettes désinfectantes à usage unique

Personnellement j’utilise régulièrement des lingettes désinfectantes puissantes pour m’assurer d’assainir tous mes appareils / objets.

En effet, votre téléphone, votre paquet de cigarette, vos poignées de portes… Ils sont tous des nids à microbes et n’attendent qu’à vous infecter ! Veillez à en avoir à disposition toute la journée pour nettoyer efficacement tout ce joli monde.


Veillez à rester confinés, suivez les recommandations du gouvernement et surtout, restez forts ! Je pense à vous et à vos familles en ces temps difficiles. J’espère que cet article vous donnera la force de sortir pour au moins vous alimenter (il ne nous reste que cela !!).

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page